La solitude du parent (qui ne dort pas)

Aujourd'hui j'ai envie de parler de la solitude du parent dont l'enfant ne dort pas 😪. Aider les parents en ce sens motive énormément notre pratique car nous l’avons longuement vécue (et comment 🤯).

Je partage ici des bribes de cette solitude que les parents qui nous contactent ont une fois ou l'autre ressentie et qui vous parleront peut-être ?

💫 Solitude au sein de la famille proche qui ne comprend pas toujours, ne l'a jamais vécu ou donne des conseils qui partent d'une bonne intention mais qui n'aident pas 😅.

💫 Solitude avec nos amis qui ont toujours eu des enfants qui dorment bien et qui sont à 1000 lieues d'imaginer ce qu'on est entrain de vivre (et c'est normal !).

💫 Solitude dans les groupes de mamans dont les bébés s'endorment n'importe où n'importe quand et qui découvrent les pleurs grâce à notre bébé (véridique me concernant 😂).

💫  Solitude au travail quand surfatigue rime avec trous de mémoire, difficultés de concentration, manque d'énergie et de motivation, et qu’un arrêt maladie est parfois nécessaire :(

💫 Solitude dans son couple quand le conjoint pense que c'est un peu de notre faute si bébé ne dort pas (trop de fusion, de bras, d'allaitement). Combien de fois ai-je entendu cette solitude là des mamans qui nous contactent 😢 !

💫 Solitude du parent solo qui doit tout gérer ou du parent en couple mais qui gère seul le sommeil de son enfant (un classique aussi !).

💫 Solitude en pleine nuit quand on a l'impression que tout le monde dort ...sauf bébé et nous.

Notre mission chez @objectifdodo est justement de sortir les parents de cette solitude parfois si pesante. Se sentir écoutés, sans jugement et en toute bienveillance, cela peut tout changer 💓!

Il y a aussi vos amis, vos proches, les professionnels de santé, la PMI, les groupes de parents facebook ou dans votre ville, le numéro gratuit Allo Parents Bébé @enfance.et.partage par exemple (rdv en story)👍….

Vous n’êtes pas seuls, c’est promis 💓!

Laure

Laure Malgouyres