@Eve Aschour 2019

@Eve Aschour 2019

 

"Laure a été d'une grande aide pour notre famille. Notre fils, de 11 mois, se réveillait plusieurs fois par nuit et ne faisait pas de sieste régulière, voir inexistante. Notre fils se trouvait dans un état de fatigue extrême, ce qui l’empêchait de profiter pleinement de ces journées. Nous étions totalement perdus et désemparés. Laure a su être à notre écoute. Elle a établi un programme complet pour remédier aux troubles du sommeil de notre fils. Un véritable échange s'est installé. Laure est un atout majeur, elle est bienveillante, franche. Elle nous a appris à comprendre le sommeil de notre tout petit et être confiants dans nos choix. En trois semaines, nous avons pu constater un véritable changement. Notre fils fait ces siestes (matin et après midi) et il dort maintenant une nuit complète. Il est métamorphosé. Il est reposé et évolue beaucoup mieux depuis qu'il dort correctement. Nous retrouvons également notre vitalité depuis que nous dormons à nouveau la nuit. Laure a su rendre notre foyer à nouveau serein et reposé. Un grand merci pour votre aide, votre écoute, votre bienveillance. C'est la meilleure décision que nous ayons pu prendre pour notre famille. Mille mercis Laure. »

Charline/Romaric et Leone, 11 mois

“Je n'ai qu'un seul mot pour résumer le coaching de Laure : miraculeux !
Notre fils de 7 mois n'a pas eu un début de vie facile, entre un gros reflux et une allergie, il n'a jamais vraiment bien dormi. À 6 mois et demi il n'avait jamais dormi 4h d'affilée et se réveillait encore entre 4 à 10 fois par nuit. Il pleurait aussi énormément car il n'arrivait pas à trouver le sommeil, même dans nos bras... Nous avions tout essayé, même les méthodes "radicales" qui malheureusement laissent bébé pleurer et qui n'ont pas fonctionné.
Un jour j'ai reçu l'appel de Laure, le soir même j'étais déjà confiante et impatiente de commencer le coaching ! Les premiers résultats ont été très rapides. Laure arrive merveilleusement bien à être à la fois bienveillante et ferme. Il n'y a pas de "méthode", Laure nous guide et nous laisse travailler en tant que parents et nous encourage à chaque étape. Nous gagnons confiance en nous et en notre petit un peu plus chaque jour. Le bilan à la fin des trois semaines est formidable : beaucoup de nuits complètes, plus de pleurs, un bébé apaisé et des parents sereins. Merci mille fois Laure car maintenant nous savons comment faire. Vous allez nous manquer !”

Eve/Olivier et Timeo, 7 mois

“Malo ne parvenait pas à s’endormir seul. Il se réveillait souvent la nuit, et les siestes étaient très compliquées (parfois 30 minutes uniquement dans la journée). De mon côté j’ai souvent enchaîné des journées de travail après des nuits de 4 ou 5 heures. J’ai bien sûr reçu pleins de conseils inutiles (même si donnés de façon bienveillante). J’ai également lu un tas d’articles et livres sur le sommeil et mis en pratique une ou deux méthodes, sans succès. A 14 mois Malo avait toujours besoin de son papa ou moi pour dormir, et nous étions tous les 3 tellement fatigués !
Et un jour j’ai eu envie de faire confiance à Laure ! Ses conseils pertinents, sa connaissance du sommeil des tout-petits, sa disponibilité et son ton rassurant nous ont accompagné nuit après nuit. Et ainsi, rapidement Malo a pris confiance en lui, et a réussi à passer des nuits complètes.
Et depuis notre vie a changé
🙂! Son papa et moi profitons de nos soirées, dormons 8 heures d’affilées ! le personnel de la crèche a également vu un net changement de comportement chez Malo.
Très grand merci Laure pour cet accompagnement ! Et surtout merci pour l’image que je garderai longtemps en mémoire : celle de Malo au premier matin, tellement fier de lui car il avait réussi à s’endormir seul pendant la nuit
😊.”

Anne/Rodolphe et Malo, 14 mois

“Nous avons contacté Laure quand notre petite Margaux a eu 7 mois : depuis la naissance de Margaux, nous étions réveillés entre 3 et 10 fois par nuit, et impossible de récupérer la journée car les siestes n'étaient pas mieux, 40 min dans le meilleur des cas quand elle voulait bien s'endormir, mais la plupart du temps nous étions obligés d'aller marcher et de la mettre en écharpe pour qu'elle succombe au sommeil ... Arrivés à ce stade, nous n'en pouvions plus, et moi particulièrement qui allaitait, j'étais au bout de mes forces. Margaux cumulait les facteurs qui nous incitait à croire que rien ne pourrait améliorer son sommeil : victime d'un reflux conséquent, bébé au sommeil très très léger, qui ne supportait pas qu'on la pose et qui aurait bien passé ses journées et ses nuits dans nos bras !... L'allaitement n'aidait pas non plus puisque j'étais devenue un doudou, et avant de commencer le coaching nous avions atteint un stade où Margaux restait accrochée au sein toute la nuit. J'étais sur le point d'arrêter complètement l'allaitement, plus tôt que ce que je souhaitais. Bref, quand on nous a parlé de Laure, je n'y croyais pas beaucoup : comment pouvait-on améliorer le sommeil agité d'un bébé qui a du reflux, donc qui a des réveils quasiment pathologiques ?
Et bien, c'est là où la magie de la rencontre avec Laure est intervenue !
Laure a su nous écouter, faire avec nos demandes ; le sommeil de Margaux s'est mis en place petit à petit, en douceur et de façon très progressive comme nous le souhaitions. Laure a su répondre à nos demandes particulières avec gentillesse, a réussi à adapter et ajuster le coatching au cours du mois de travail avec elle, et sans compter de son temps !
Aujourd'hui Margaux s'endort sans problème pour les siestes et pour la nuit, c'est devenu un plaisir pour elle, elle est beaucoup plus reposée et a fait tellement de progrès depuis que nous avons commencé le coaching !
Nous sommes enchantés de cette rencontre, nous avons réussi grâce à Laure ce que nous n'aurions jamais réussi seuls : aider Margaux à enchaîner les cycles et à être autonome au niveau du sommeil !
Merci pour tout Laure !”

Emilie/Henri et Margaux, 7 mois

“Merci à Laure pour cet accompagnement vers des nuits paisibles. Nous avions de gros doutes au départ, beaucoup d’interrogations mais Laure s’est adaptée à notre rythme de vie chargé, au décalage horaire, hyper disponible (même à 10000kms). Et après un mois de suivi Noah ne réveille plus toute la famille en pleine nuit. Il s’endort seul et dort des nuits complètes. Le bonheur. Encore merci Laure”

Claire/Baptiste et Noah, 10 mois

" Par hasard et malgré la distance, nous avons trouvé Laure sur notre chemin. Elle nous a accompagné pour effacer les cernes de notre petite fille et les notres dans la bonne humeur et la sérénité. Elle a réussi à donner confiance à notre petite et ce malgré la distance et à construire une relation de confiance entre notre petite et nous . Un vrai plaisir d'avoir rencontré Laure , l'ange gardien de nos nuits ❤. Sa douceur , son soutien , son " bravo " après chaque nuit, son dévouement et sa persévérance sont les clés de sa réussite.”

Zineb/Medhi et Amina, 18 mois (Maroc)

“Laure a permis à notre fils Jorann agé de 2 ans d'apprendre à s'endormir tout seul. Un grand merci pour son accompagnement et son savoir faire. La famille a retrouvé de la sérénité.”

Katell/Frédéric et Jorann, 24 mois

“Grâce a Laure notre fils dort enfin la nuit. Du coucher au lever, réveil toute les 20min. Grâce à Laure, on passe enfin des nuits complètes, ce qui n'étais pas gagné 🙄. elle a réussi !!!! Elle est en plus de ça très sympathique. je vous la recommandé vivement.”

Céline/Mickaël et Naël, 10 mois

“Ah, dormir. Grâce à Laure et le travail qu'on a fait en équipe - on dort ! J'avais perdu espoir qu'un jour je rendormirai une nuit d'une traite, j'étais stressée par les moments du coucher, je me sentais coupable d'en avoir marre. J’espérais que quelqu'un, qui s'y connait vraiment, qui connait les besoins d'un bébé, qui est spécialisé dans le sommeil des tous petits, puisse nous aider. On l'a fait et ça a marché ! Notre fils sait s'endormir seul, se rendormir s'il se réveille et il fait de longues siestes et une vraie nuit. MERCI LAURE ! Laure est très sérieuse dans ce qu'elle fait, elle sait où elle nous emmène et c'est un soulagement de se sentir épaulé, guidé, de ne plus être seul face à la galère du sommeil. Et en même temps, Laure est dans le cœur. Maman elle-même, à l'écoute, pédagogique. C'est un mélange parfait de la rigueur dont on avait besoin et de la tendresse qui est nécessaire pour aborder un sujet aussi intime.

C'est la meilleure chose qu'on ait fait pour notre famille.”

Cécile/Johann et Léon 8 mois

“Merci pour l'aide précieuse que Laure m'a apportée. Mon petit garçon ne dormait pas bien depuis qu'il était né, soit un an et demi de bataille.  La fatigue s'est accumulée dans les deux sens, lui  faisait des terreurs nocturnes en hurlant et bien évidemment cela empiétait sur son humeur la journée ainsi que sur mon état au plus bas…Je me suis découragée ne savant plus comment m'y prendre. Laure m'a beaucoup apporté en me donnant de l'assurance, en me guidant au fur et à mesure pour l'endormissement... Je ne pensais pas le dire à l'heure d'aujourd'hui mais après 3 semaines de coaching et de mise en place, Naël dort enfin !!! Sans pleur ni chagrin et crise du soir. Un exploit pour nous deux , nous sommes en harmonie. En cas de rechute, je procède aux conseils qu'elle m'a apporté et cela fonctionne. je vous recommande vivement son expérience et son savoir faire :)”

Mélanie et Naël 20 mois

“Alice nous réveillait plusieurs fois la nuit et ce, depuis sa naissance. Elle était parvenue, en 20 mois, à dormir 9 nuits entières sans aucun réveil. Nous avions d'ailleurs mis le champagne au frigo la veille de la 10eme nuit... qu'elle n'a pas faite entière... Puis les semaines et mois se sont écoulés avec des pseudo règles que nous nous fixions pour tenir bon dans nos boulots repectifs (du type: la prendre dans notre lit au bout de 3 réveils). Le pédiatre ne savait plus nous conseiller. Nous étions démunis, sous tension en permanence, nous croulions de fatigue. C'est à la crèche que nous avons entendu parler de Laure (merci aux parents de Pia !). La 1ere nuit fut un calvaire puis... seulement 2 jours plus tard, je lui ai dis qu'il était l'heure de la sieste; elle s'est équipée (doudou et sucette) puis a salué son papa et s'est dirigée vers sa chambre. Bluffant ! Désormais, lorsque nous posons Alice dans son lit (sieste et nuit), elle parvient à s'endormir seule; nous l'entendons jouer parfois quelques minutes, chanter. Puis elle s'endort paisiblement. Et nous, également. Merci Laure.”

Fanny/Alessandro et Alice 20 mois

“Voilà nos histoires nocturnes : Notre petite fille de 18 mois se réveillait plusieurs fois par nuit. Nous, les parents, nous trouvions sans solution afin qu’elle ne se rendorme : soit l’un ou l’autre des parents restait auprès d’elle à ses réveils pour la rassurer, ce qui prenait parfois près d’une heure à la bercer plusieurs fois par nuit, soit ils la faisaient manger de peur qu’elle ait une famine nocturne - sans résultats probants …

Laure nous a proposé d’aider notre petite fille pour lui insuffler de la régularité dans ses siestes et son sommeil nocturne. Afin de mieux cibler ses besoins de sommeil, Laure a su adapter, en fonction des journées passées, un programme quotidien approprié. Ses conseils ont toujours été délivrés avec tact et professionnalisme. Le résultat est que plusieurs mois après l’intervention de Laure, notre petite fille dort avec une régularité que nous n’aurions jamais pu imaginer. Laure s’est montrée bienveillante, empathique et à l’écoute tout au long du coaching le rendant le plus facile à vivre au quotidien pour l’ensemble de la famille. Chapeau !!!”

Raphaële/Guillaume et Pia 18 mois

“Simon n'arrivait plus à dormir dans son lit, il ne faisait ses nuits que dans notre lit et s'endormait à des heures tardives en se réveillant de nombreuses fois la nuit. Le travail réalisé avec Laure a tout changé. Cette méthode douce sans trop de pleurs nous correspondait plus que les autres. Il s'endort désormais seul dans sa chambre et y dort toute la nuit. Nous n'aurions jamais cru que ce soit possible d'avoir des nuits plus paisibles.”

Emilie/Nicolas et Simon 27 mois

“Nous avions besoin d’essayer plusieurs choses pour sortir de notre tunnel. Ce n’était pas facile car nous ne sommes pas forcément alignés . Nous avons pris plusieurs chemins et testé plusieurs outils (gommettes, lapin, autorité plus marquée en journée). Au final ce qui en ressort c’est ta gentillesse, ton soutien et une amélioration ds le sommeil de notre fille et l’écoute dans la famille. Merci Laure pour tes techniques, tes encouragements, ton temps !”

Mary/Nicolas et Elsa, 3 ans et demi

“Laure a su en quelques semaines nous donner les clés pour aider notre petit garçon à se rendormir seul le matin et se lever sans pleurs ni cris. Nous avons redécouvert le plaisir des levers sereins alors que nous pensions qu’il serait impossible pour notre petit garçon d’accepter de se rendormir ou de rester au lit. Laure a adapté finement le coaching à notre situation et contraintes horaires. Elle s’est montrée très disponible pour répondre à nos questions, nous guider toujours de façon bienveillante.”

Marie/Fabrice et Léon, 2 ans

“Après 10 mois de nuits horribles entre hurlements, crises, biberons toutes les 3 heures pour calmer le petit monstre, nous dormons enfin. Ce n’est pas parfait, mais nous venons de si loin, que nous sommes très satisfaits. Notre enfant est du coup plus calme et nous moins tendus. Nous revivons. L’accompagnement de Laure nous a permis d’avoir enfin des nuits de 12 heures. Un vrai bonheur !!! Un grand merci à Laure.”

Cédric/Delphine et Milo, 10 mois

“(…) Heureusement, une amie m'a parlé de Laure, elle l'avait aidée pour sa fille. Et cette rencontre a changé ma vie, et surtout mes nuits.... Ce n'est pas à coup de baguette magique, mais avec une bonne analyse, de l'écoute, et surtout un grand soutien et des conseils toujours justes. Toujours dans l'accompagnement le plus tendre pour notre bébé, elle a su lui donner les moyens d'apprendre à s'endormir seul. Alors ça n'a pas été facile seule, mais avec le soutien de ma famille, nous avons réussi à donner un équilibre de sommeil à Malo. Même si cela va prendre encore un peu de temps avant qu'il trouve le rythme qu'il lui faut, C'est un travail de fond mais cela en vaut vraiment la peine. Mes nuits sont sereines, les couchers tellement plus simples et surtout maintenant nous avons le FAMEUX mode d'emploi... Alors si vous hésitez encore avant de demander de l'aide, ne perdez pas une nuit blanche de plus, et faites appel à Laure, au pire elle vous écoutera, au mieux elle transformera vos cauchemars en rêves.... Milles merci Laure.”

Audrey/Jérôme et Malo, 7 mois

“Ma fille n’a jamais fais ses nuits. On savait pas du tout quoi faire, nous avons consulté tous les spécialistes (pediatre, osteo, kinesiologue, même un energeticien) et personne ne trouvait la solution (…) Et puis un jour une amie m’a parlé de Laure et de sa pratique. Ca m’a intrigué et j’ai appelé tout de suite! Je n’avais rien a perdre... Je ne regrette absolument pas!!! Dès la première fois, même si ce n’était qu’un entretien téléphonique de 20 minutes, je me suis sentie écoutée et comprise. Ce n’était pas moi le problème. Et surtout : il y avait une solution!
Je suis tellement fière de ma fille maintenant. Ce fut dur, des hauts et des bas comme pour tout, mais je peux dire que aujourd’hui, après 3 semaines de coaching, elle fait des nuits de 11 heures! Qui l’aurait cru? Je n’en reviens toujours pas, et même si ca reste fragile (car il ne faut pas oublier que ce n’est pas un robot mais un bébé..) notre vie reprend un rythme normal: on récupère le sommeil perdu, on est plus actif la journée et plus souriants et concentrés, on peut inviter des amis le soir ou même aller quelque part et la faire garder (chose qui était inimaginable il y a deux mois!).

Enfin tout ca pour dire que je suis ravie de ne pas avoir baissé les bras quand tout le monde me disait que c’était normal ou qu’il y avait pas de solution et surtout je suis ravie d’avoir croisé Laure!!! Merci, merci et encore mille merci pour tout ton temps et ton écoute et tes conseils et ton soutien permanent. Tu as vraiment un don précieux entre tes mains (parce que ca ne doit pas être facile tous les jours...) et on sent que tu donnes vraiment le meilleur de toi comme si c’était ton propre enfant. Merci. Petit mot pour ceux qui ont ce même problème: foncez ! Sans hésitation ! Ce n’est pas facile tous les jours mais ca en vaut tellement la peine!!! Voir votre petite sourire et vous, pouvoir revivre à nouveau aussi...

Vous n’avez rien a prendre non plus et vous avez tout a y gagner. Tant à y gagner! Vous ne serez pas déçus.. “

Alexandra/Yann et Leïa, 9 mois

“Dès les premiers mois de mon fils, le sommeil a été compliqué. Refus de dormir, lutte contre le sommeil, endormissement très long et difficile, nombreux réveils nocturnes, siestes de 45mn max... Les semaines, les mois, les années passent et rien n'y fait, Timothée dort mal, je suis épuisée. Je cherche désespérément une explication, des solutions, je teste tout ce que je peux tester : homéopathie, fleurs de bach, sophro, médecine chinoise, ostéo, thérapeutes, la méthode "au dodo les petits"....Rien n'y fait. Tous les soirs, mon petit garçon finit par s'endormir d'épuisement avec une maman fâchée, excédée de le recoucher encore et encore. Depuis 3 ans et demi, je cherche à comprendre, je cherche à aider mon petit garçon à dormir, tout en survivant au manque cruel de sommeil.

Puis une amie me parle de Laure.  Une lueur d'espoir : peut être que la solution pour faire dormir cet enfant est là, toute proche !
Je prends contact avec Laure, et dès le premier coup de fil, le courant passe ! Je me sens rassurée, en confiance.
C'est sûr, on va y arriver ! Quelle bouffée d'oxygène !!
Dès les premiers jours de coaching, les changements sont incroyables ! Au lieu de s'endormir en 2h, Timothée s'endort en 30-40mn et DANS LE CALME pour tout le monde. Il ne ressort plus de sa chambre encore et encore et encore. Il fait même une semaine de nuits complètes, INEDIT ! Même dans la journée, il est plus calme, plus coopératif, mon entourage n'en revient pas du changement !

Aujourd'hui, un mois après le début de l'intervention de Laure, Timothée s'est endormi en moins de 5mn....
J'étais désespérée, j'avais presque renoncé à trouver une solution, j'étais en train de me persuader qu'il fallait que j'accepte l'idée de ne pas dormir encore pendant de longues années....Et puis l'arc-en-ciel Laure est apparu dans nos vies : un mélange de douceur, de calme, de confiance, de bienveillance, de vivacité et de rigueur (liste non exhaustive !). Sans aucun jugement de valeur, sans jamais imposer quoi que ce soit, Laure m'a guidée, conseillée, soutenue, rassurée tous les jours de l'intervention avec beaucoup de professionnalisme et d'implication.

Le bilan est exclusivement positif : mon petit garçon s'endort paisiblement, il est plus calme, plus joyeux, plus coopératif dans la journée, la famille toute entière est plus apaisée au moment du coucher. De mon côté, j'ai retrouvé des soirées paisibles ! Je me sens plus compétente dans mon rôle de mère, plus sûre de moi, plus sereine pour l'accompagner dans le sommeil lors des aléas (couchemars, maladie....) et j'ai gommé une partie de la culpabilité de ces problèmes de sommeil.
Cerise sur le gâteau, Timothée et moi sommes plus proches encore qu'avant, et il me couvre de mots d'amour....

Laure, un IMMENSE, GIGANTESQUE merci pour tout.
Il y a un avant et un après :-)

Vous qui lisez ce message, si vous hésitez encore à contacter Laure, n'hésitez plus une seule seconde ! Les nuits tranquilles sont à deux pas !”

Audrey/Simon et Timothée, 3 ans et demi

"Je ne savais pas... je ne savais combien le manque de sommeil pouvait altérer la santé au point de ne plus voir ses amies, déprimer, n’avoir envie de rien...Et comment faire quand ces si profonds troubles sont dues à un des plus grand bonheur de la vie... Je ne le savais pas car je ne suis pas maman, mais je l’ai vu de mes yeux, j’ai vu l’un des événements les plus beaux d’une vie se transformer en douleur, dispute, rupture dans le couple et avec son entourage.. Le manque de sommeil est atroce.. et la culpabilité de ne plus pouvoir s’occuper avec joie de son bébé...J’ai aussi vu l’une de mes meilleures amies se transformer en quelques jours...En 1 semaine elle avait retrouvé sa joie de vivre, de la couleur sur ses joues.Elle avait commencé un coaching en sommeil. Aucune idée de ce que ça pouvait être, jamais entendu parlé ...Apprendre à son bébé dans la bienveillance, l’écoute, l’empathie à trouver son rythme, c’est possible, ça existe et ça marche incroyablement ! Si tu as une amie en détresse, son bébé, son jeune enfant ne dort pas.. ne la laisse pas dans la détresse, dis lui que cette solution existe.

Je ne savais pas avant mais quand on sait on est obligé de partager."

Carine, une amie d’une maman !