Comment habiller bébé quand il fait chaud?

 

Les températures estivales sont de retour depuis quelques semaines, et avec elles, le lot de questions qu’on se pose tous les soirs: comment savoir si mon bébé est bien habillé pour la nuit? 🤯 

C'est là que le concept de TOG entre en jeu. Le TOG est une unité de mesure qui indique le niveau d'isolation thermique d'un vêtement ou d'une literie. Il vous permettra de choisir les vêtements appropriés pour que votre enfant n’ai ni trop chaud, ni trop froid.

L’infographie de @slumbersacfrance vous donne des repères super utiles pour savoir comment adapter la tenue de bébé.

Voici quelques tips supplémentaires:

🌡️ Adaptez les tenues de bébé à la chaleur : l’infographie est là pour vous aider à adapter ta tenue de bébé à la température de la pièce dans laquelle il dort.

🌿 Privilégiez des tissus naturels : on évite les matières synthétiques qui peuvent retenir la chaleur et rendre votre bébé inconfortable. Privilégiez les tissus naturels comme le coton et le lin, qui permettent une meilleure régulation de la température corporelle.

💦 Hydratez régulièrement votre bébé : par temps chaud, il est essentiel de veiller à ce que votre bébé reste bien hydraté. Proposez-lui de petites quantités d'eau à intervalles réguliers pour prévenir la déshydratation.

🧴 Appliquez une protection solaire : si vous sortez avec votre bébé et que le ☀️ brille, assurez-vous de lui appliquer une crème solaire adaptée et de le protéger avec un chapeau léger à larges bords. On évite également de sortir les heures les plus chaudes de la journée.

🌬️ Créez une circulation d'air : on essaie autant que possible de ventiler la chambre de bébé aux heures les plus fraîches de la journée. Attention à ne pas créer des courants d’air direct sur bébé 😉.

🌙 Une gigoteuse légère pour la nuit : on opte pour une gigoteuse légère avec un TOG bas pour la nuit, entre 0,5 et 1, afin de permettre une bonne circulation de l'air et éviter que votre bébé ne transpire trop. Cela permettra ainsi à votre bébé de rester couvert tout en évitant qu'il ne soit trop chaud.

N'oubliez pas que chaque bébé est unique et réagit différemment à la chaleur. Soyez attentifs aux signes de votre enfant : s'il transpire abondamment, s'il est agité ou s'il a le visage rouge, cela peut être un signe qu'il a trop chaud.

 
Laure Malgouyres