Apero time ! Petit mode d’emploi pour gérer les sorties le soir avec enfant(s)

L'été est là, et avec lui viennent les apéros et les longues soirées estivales 🍹. Que vous prévoyiez des sorties entre amis, en famille ou que vous souhaitiez profiter de moments à deux, voici nos quelques conseils “mode d'emploi” pour gérer les sorties le soir avec enfant(s).

⭐️ On choisit des activités adaptées

De nombreuses options “kids friendly” s'offrent à nous en été. On essaie d’organiser des sorties adaptées à l'âge de son enfant, où il pourra s'amuser en toute sécurité, comme des parcs, des concerts en plein air ou des soirées spécialement conçues pour les familles.

⭐️ On se prépare !

Qu’on se le dise, les sorties en famille ne s’improvisent pas (enfin pour la plupart!). Avant de partir, on s’assure de prendre tout ce dont on peut avoir besoin au cours de la soirée: des collations adaptées à son enfant, des couches ou vêtements de rechange, une petite veste ou pull quand les températures refroidissent, ainsi que des jeux, jouets, coloriage ou autres activités pour l’occuper.

⭐️ On reste à l’écoute de ses signes de fatigue

Même si l’ambiance est au top et que son enfant semble en pleine forme, on reste attentif à ses signes de fatigue. Si son enfant montre des signes d'irritabilité, de frottement des yeux ou de bâillements fréquents, cela indique qu'il est peut-être temps de rentrer à la maison ou de lui offrir une solution de secours.

⭐️ On se prépare à l’imprévu

Même avec la meilleure anticipation du monde, il est possible que son enfant se sente débordé ou particulièrement fatigué lors d’une sortie. Si on sent que son enfant est débordé, on s’assure alors d’avoir des solutions de secours en ayant une poussette ou un porte-bébé à disposition pour lui permettre de se reposer si nécessaire. Et on reste zen pour gérer le tunnel du soir 🧘‍♀️.

Ces conseils restent généraux et sont évidemment à adapter à la personnalité de son enfant et à son organisation familiale. Il s’agit surtout de faire au mieux pour que chacun puisse en profiter au maximum 🤗.

Laure Malgouyres